weekend en château hôtel dans le Périgord Location salle de réception pour mariage Coffret cadeau nuit en château Repas de Mariage en château Dordogne Repas de Mariage en château Hotel avec piscine Dordogne Weekend en château Dordogne Hotel de charme Dordogne Salle de séminaire Dordogne Hotel 3 étoiles Dordogne Hotel Dordogne Salle de séminaire Restaurant Hotel avec piscine Weekend en château Hotel de charme Hotel 3 étoiles

Le Périgord Noir

La Dordogne et les 4 Périgords -

Accueil > Tourisme > La Dordogne et les 4 Périgords

Au sud-est de la Dordogne, autour des grandes vallées de la Dordogne et de la Vézère, le Périgord Noir possède la plus forte concentration au monde de grottes préhistoriques et naturelles, de châteaux et de manoirs de Dordogne.

Villes et village du Périgord Noir

Si l'ancienne ville médiévale de Sarlat est une étape incontournable de votre découverte du Périgord Noir avec son marché, ses ruelles tortueuses,sa cathédrale et  ses hôtels particuliers des XVe et XVIe siècles, il vous faudra visiter également Domme, La Roque-Gageac,  Beynac et Cazenac, Castelnaud, Les Milandes, Le Bugue, Hautefort ou encore Marqueyssac...Autant d'escapades parmi les plus beaux villages de France, qui, en toutes saisons, sont des pauses bienvenues.

La vallée de la Dordogne

De Carlux à Siorac, la vallée de la Dordogne offre un large choix d'activités de pleine nature comme la randonnée, le canoë kayak, l'escalade, le VTT...). Les paysages y sont exceptionnels et la nature toujours préservée, entre forêts et vallées où se succèdent de jolis villages pittoresques.

La vallée de la Vézère

La vallée de la Vézère est reconnue dans le monde entier pour ses nombreux sites préhistoriques classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Vous pourrez découvrir la grotte de Lascaux, la grotte de Font-de-Gaume et son bestiaire polychrome, les  abris sculptés de Cap Blanc...Avant de visiter ces sites préhistoriques remarquables qui se comptent par centaines, faites un crochet par Les Eyzies, la capitale mondiale de la préhistoire, où se trouvent  le musée national et le centre d'interprétation.