weekend en château hôtel dans le Périgord Location salle de réception pour mariage Coffret cadeau nuit en château Repas de Mariage en château Dordogne Repas de Mariage en château Hotel avec piscine Dordogne Weekend en château Dordogne Hotel de charme Dordogne Salle de séminaire Dordogne Hotel 3 étoiles Dordogne Hotel Dordogne Salle de séminaire Restaurant Hotel avec piscine Weekend en château Hotel de charme Hotel 3 étoiles

Un monument historique au cœur du Périgord

Accueil > Château > Histoire du Château de La Côte -

Les origines du Château de la Côte remontent au XVe siècle. Fondé par Arnaud de Laudibus durant la Guerre de Cent Ans, le château appartient tour à tour à la famille Dulau durant quatre siècles, jusqu'en 1867, puis à la famille Déthan jusqu’en 1956, date à laquelle la famille Guillaume en fait l’acquisition pour le transformer en hôtel restaurant en 1989. Ainsi, grâce à ses propriétaires actuels, Michel Guillaume et son fils Olivier, le Château de la Côte incarne la tradition et les valeurs des vieilles demeures françaises et conjugue avec élégance art de vivre traditionnel et confort d’aujourd’hui.

Quelques dates clés

  • 1423 : Arnaud de Laudibus, originaire du Béarn fait bâtir le château de la Côte.
  • 1738 : Naissance au château de l’Archevêque d’Arles béatifié par Pie XI en 1926.
  • 1867 : Edouard Déthan, marchand drapier de retour d’Amérique, restaure le château et crée une exploitation agricole et viticole.
  • 1956 : Michel Guillaume fait l’acquisition du domaine et relance  l’exploitation agricole et l’élevage.
  • 1989 : La famille Guillaume transforme le château en hôtel.