weekend en château hôtel dans le Périgord Location salle de réception pour mariage Coffret cadeau nuit en château Repas de Mariage en château Dordogne Repas de Mariage en château Hotel avec piscine Dordogne Weekend en château Dordogne Hotel de charme Dordogne Salle de séminaire Dordogne Hotel 3 étoiles Dordogne Hotel Dordogne Salle de séminaire Restaurant Hotel avec piscine Weekend en château Hotel de charme Hotel 3 étoiles

Le Château de Beynac

Les 1001 châteaux -

Accueil > Tourisme > Les 1001 châteaux

À 60 minutes de l'hôtel, le château de Beynac figure parmi les châteaux médiévaux les mieux conservés et réputés de Dordogne. Perché au sommet d'une falaise, le château veille sur Beynac-et-Cazenac en Périgord noir.

Un peu d'histoire...

Les origines du Château de Beynac remontent au XIIe siècle quand Maynard de Beynac ordonne la construction d'un simple donjon à flanc de falaise, à 150 m au-dessus de la Dordogne.

Lors de la guerre de Cent Ans et que la Dordogne dessine une frontière naturelle entre France et Angleterre, la forteresse de Beynac est une place forte d'importance pour les Français. De l'autre côté de la Dordogne, le château de Castelnaud, rival de Beynac, est quant à lui, contrôlé par les Anglais.

La visite du château

Le visiteur pourra découvrir un magnifique escalier Renaissance de style florentin, la salle des États où se réunissaient les quatre barons, une authentique salle meublée du XVIIe siècle ornée d'armures et de tapisseries ou encore les anciennes cuisines du XIIe siècle...

Consulter + d'infos sur la visite du Château de Beynac

  • Adresse : 24220 Beynac-et-Cazenac Horaires
  • Téléphone : 05 53 29 50 40

 

 

Photo : Thesupermat - Own work, CC BY-SA 3.0