weekend en château hôtel dans le Périgord Location salle de réception pour mariage Coffret cadeau nuit en château Repas de Mariage en château Dordogne Repas de Mariage en château Hotel avec piscine Dordogne Weekend en château Dordogne Hotel de charme Dordogne Salle de séminaire Dordogne Hotel 3 étoiles Dordogne Hotel Dordogne Salle de séminaire Restaurant Hotel avec piscine Weekend en château Hotel de charme Hotel 3 étoiles

Le Périgord Blanc

La Dordogne et les 4 Périgords -

Accueil > Tourisme > La Dordogne et les 4 Périgords

Le Périgord Blanc, c’est le Pays de Périgueux et de la vallée de l’Isle au centre de la Dordogne, le trait d’union entre le Périgord Vert, Noir et Pourpre...C'est aussi le pays de la gastronomie périgourdine, de la truffe, des cèpes, du foie gras et du confit de canard...

Sillonné par les rivières Auvézère et Isle, le Périgord Blanc occupe la partie centrale du département, de Hautefort jusqu’à Montpon, en passant par Périgueux.

Votre route vous mènera à Périgueux qui abrite le Musée d'Art et d'Archéologie du Périgord, le Musée Gallo-Romain Vesunna, la  cathédrale Saint-Front et ses coupoles d'inspiration byzantine.

Du côté de Ribérac, vous pourrez découvrir les petites églises romanes fortifiées à coupoles édifiées au cours du XIIe siècle. Pour apprécier cette spécificité architecturale, vous pourrez suivre une route touristique qui relie une quarantaine d’églises.

Ne manquez pas de vous arrêter à Neuvic pour visiter le château et le parc botanique, Saint -Germain-du-Salembre où se dresse un charmant château bâti sur l'emplacement d'une ancienne villa gallo-romaine, Sorges  la "capitale de la truffe noire",  Mussidan baignée par la rivière l'Isle ‎ou encore Saint-Astier.