weekend en château hôtel dans le Périgord Location salle de réception pour mariage Coffret cadeau nuit en château Repas de Mariage en château Dordogne Repas de Mariage en château Hotel avec piscine Dordogne Weekend en château Dordogne Hotel de charme Dordogne Salle de séminaire Dordogne Hotel 3 étoiles Dordogne Hotel Dordogne Salle de séminaire Restaurant Hotel avec piscine Weekend en château Hotel de charme Hotel 3 étoiles

Restaurant près de Salagnac

Vous cherchez un restaurant près de Salagnac en Dordogne ? Reservez votre table au restaurant du château de la Côte, château de charme près de périgueux et découvrez la gastronomie locale pleine de saveur, entre truffes et grands crus.

 

Hôtel Château de la Côte Chambre au château Restaurant 

La Dordogne propose une gastronomie hors du commun associant les produits du terroir dans une cuisine riche et inventive. 
 

La gastronomie du château

Le château de La Côte, restaurant près de Salagnac dans le Périgord vous invite à découvrir les produits du terroir et leur productions au travers des plats du chefs et producteurs locaux qui vous les feront déguster. Entre Monbazillac et foie gras, la région du Périgord est prête a vous faire découvrir ses spécialités.
 

Les spécialités régionales

Riche de nombreux produits en tout genre, le Périgord est reconnus pour sa cuisine digne du "bien manger à la française". Les spécialités de la région vont des champignons au foie gras en passant par les fruits à coque et les vins célèbres. Il ne manque que vous pour les découvrir.

Optez pour un plat avec des spécialités locales et découvrez la truffe, diamant noir du Périgord et fierté régionale, elle est consommée depuis l'antiquité par les grecs et romains et détient aujourd'hui un place importante dans la vie de la région ou des marchés lui sont attribués. Vous découvrirez pendant votre séjour à l'hôtel en Dordogne les truffières et conserveries mais aussi l'écomusée de la truffe à Sorges.

L'autre Champignon aussi célèbre que la truffe est le Cèpes. Avec près de 20 variétés comestible, ce champignon au pieds large a gagné ses lettres de noblesse depuis le XVIIIe siècle. Il est aujourd'hui très apprécié grillé à l'huile de noix et en légume d'accompagnement.
 

Tourisme près du domaine

Lors de vos balades au marché, ne passez pas à coté des fruits à coques du périgord. Avec une grande concentration de chêne, châtaignier et noyers la région à fait de ces fruits une de ses spécialités dont la Noix du Périgord aujourd'hui distingué par une appellation d'origine contrôlée.

Pour terminer votre découverte gustative du Périgord, le restaurant près de Salagnac près de périgueux vous invite à vous rendre des les vignobles de Bergerac et ses alentours. Découvrez les différents cépages de la région, bergerac rouge, bergerac sec, bergerac rosé, côte-de-bergerac rouges et moelleux mais aussi des noms célèbres du vin français avec le Pecharmant, le Saussignac ou le Monbazillac.

Aujourd'hui reconnus comme le meilleur liquoreux au monde, l'hôtel avec piscine en Dordogne vous invite à déguster le Monbazillac. Issue d'une production regroupant 5 communes et 100 viticulteurs ce vin aux aromes de miel et d'épices ce consomme aussi bien au court d'un repas que lors d'une dégustation. Découvrez au château de Monbazillac l'histoire de ce vin.