weekend en château hôtel dans le Périgord Location salle de réception pour mariage Coffret cadeau nuit en château Repas de Mariage en château Dordogne Repas de Mariage en château Hotel avec piscine Dordogne Weekend en château Dordogne Hotel de charme Dordogne Salle de séminaire Dordogne Hotel 3 étoiles Dordogne Hotel Dordogne Salle de séminaire Restaurant Hotel avec piscine Weekend en château Hotel de charme Hotel 3 étoiles

Le pôle international de la préhistoire et le musée de la préhistoire

Histoire, culture et nature -

Accueil > Tourisme > Histoire, culture et nature

À 60 minutes de l’hôtel, le Pôle International de la Préhistoire et le site-musée des Eyzies sont l’occasion de découvrir le patrimoine historique de la Vallée de la Vézère, riche de nombreux sites préhistoriques d’importance dont quinze sont inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le Pôle International de la Préhistoire des Eyzies

Le Pôle International de la Préhistoire des Eyzies n'est pas un musée. C'est le point de départ pour découvrir les différents sites préhistoriques du Périgord. Un espace de découverte de la préhistoire où le visiteur pourra plonger au cœur de la préhistoire à travers une scénographie innovante, des films sur écrans géants, maquettes 3D avec écrans tactiles, bornes d’information, mais aussi des expositions culturelles, artistiques et éducatives sur le thème de la préhistoire et de la Vallée Vézère, des conférences, spectacles et colloques sur le thème de la préhistoire. L’espace pédagogique réunit, à partir de la reconstitution d'un chantier de fouilles archéologiques, des ateliers autour des sciences de l’archéologie.

Adresse : 30 rue du Moulin, 24620 Les Eyzies-de-Tayac

Le Musée de la Préhistoire : un site-musée en Dordogne

Dès le hall d’entrée du Musée de la Préhistoire, le visiteur est plongé au cœur de la préhistoire grâce à une  « Frise anthropologique » de l’émergence de l’homme entre 3.5 et 1.8 million d’années. Une grande galerie permet de traverser les siècles de – 400 000 ans à – 10 000 ans et de suivre l’évolution des cultures : premiers outillages, arts mobiliers, mode de vie des populations néandertaliennes, apparition de l’homme moderne... La visite se poursuit dans la Galerie Haute où des reconstitutions d’un foyer préhistorique et des habitats sous abri vous permettent d’en savoir plus sur l'homme de Néandertal.

Adresse : 1 rue du Musée 24620 Les Eyzies-de-Tayac