weekend en château hôtel dans le Périgord Location salle de réception pour mariage Coffret cadeau nuit en château Repas de Mariage en château Dordogne Repas de Mariage en château Hotel avec piscine Dordogne Weekend en château Dordogne Hotel de charme Dordogne Salle de séminaire Dordogne Hotel 3 étoiles Dordogne Hotel Dordogne Salle de séminaire Restaurant Hotel avec piscine Weekend en château Hotel de charme Hotel 3 étoiles

Bourdeilles dans la vallée de la Dronne

Le Triangle d'or du Périgord Vert -

Accueil > Tourisme > Le Triangle d'or du Périgord Vert

Charmant village médiéval à 3 minutes du Château Hôtel de La Côte, Bourdeilles est construit sur la rivière, à l’écart de la route qui mène de Périgueux à Brantôme...

 

À 3 km de l’hôtel, Bourdeilles est la première des quatre baronnies du Périgord fondée au Xe siècle. Situé dans la vallée de la Dronne, ce charmant village castral vous invite à découvrir un patrimoine historique et naturel remarquable.

Dès votre arrivée, flânez dans les ruelles avant de rejoindre le château médiéval de Bourdeilles qui figure parmi les sites historiques à découvrir absolument si vous souhaitez plonger au cœur de l’histoire du Périgord.

Côté loisirs, vous pourrez apprécier une agréable balade en  canoë sur la Dronne en direction de Valeuil ou de Creyssac, jusqu'à Lisle ou Tocane. L’occasion de faire quelques haltes et de pique-niquer sur les bords de la rivière.

À voir à Bourdeilles :  l’église Saint-Pierre-ès-Liens, la chapelle Notre-Dame, un pont à avant-becs (XIVe – XVIIIe), le pigeonnier de la Rigeardie, le Château des Francilloux (XIXe siècle), le Château de Mazerat (XIXe siècle), le Château de la Valade (XVII – XVIIIe siècle), le Château Étourneau (XIIIe - XVIe siècle), la Maison du Sénéchal (manoir du XVe siècle), le gisement préhistorique des Moneries et du pont d'Ambon, la grotte du Trou de la Chèvre, inscrite aux monuments historiques, propriété privée, la falaise de la Forge du Boulou…

Consulter + d’infos sur Bourdeilles