weekend en château hôtel dans le Périgord Location salle de réception pour mariage Coffret cadeau nuit en château Repas de Mariage en château Dordogne Repas de Mariage en château Hotel avec piscine Dordogne Weekend en château Dordogne Hotel de charme Dordogne Salle de séminaire Dordogne Hotel 3 étoiles Dordogne Hotel Dordogne Salle de séminaire Restaurant Hotel avec piscine Weekend en château Hotel de charme Hotel 3 étoiles

Le Périgord Vert

La Dordogne et les 4 Périgords -

Accueil > Tourisme > La Dordogne et les 4 Périgords

De Lanouaille à La Roche-Chalais en passant par Nontron, Brantôme, Bourdeilles et Ribérac, le Périgord Vert est un pays qui respire le bien-être et la tradition !

Le Périgord des forêts, des ruisseaux et des rivières

La nature est omniprésente en Périgord Vert. À pied, à VTT ou à cheval, vous pourrez explorer les chemins de campagne qui sillonnent les environs du Château de La Côte, suivre l’itinéraire de la voie verte de Thiviers à Saint-Pardoux-la-Rivière ou encore explorer les sentiers du Parc Naturel Régional Périgord Limousin.

Il vous sera possible de profiter de la fraîcheur des nombreux plans d’eau et aires de baignade aménagées autour de l’hôtel, mais aussi découvrir la Vallée de la Dronne, la Côle et l’Isle en gabarre ou en canoë.

Site naturel incontournable du Périgord Vert, les Gorges de l’Auvézère sont le paradis des amoureux de la nature et des kayakistes en quête de sensations. La rivière offre d’impressionnantes cascades.

Les villages pittoresques du Périgord Vert

Depuis l’hôtel, rejoignez Bourdeilles et son château à quelques kilomètres seulement de l’hôtel, Lusignac et ses maisons anciennes construites en calcaire et coiffées de toits en tuiles romanes. Poursuivez du côté de Brantôme et découvrez la « Venise du Périgord ». Plus au nord situé dans les collines du Périgord vert, visitez le village médiéval de Saint-Jean-de-Côle et le château de la Marthonie. À la limite du parc naturel régional du Périgord Limousin, faites une halte à Mareuil où l’un des châteaux fut le siège d'une des quatre baronnies du Périgord.

Si vous souhaitez tout savoir sur les richesses du Périgord Vert lors de votre séjour à l’hôtel, le personnel de la réception se fera un plaisir de vous conseiller sur les visites et activités autour du Château de La Côte.

En attendant, découvrez + d’infos sur le Périgord Vert